Comment fonctionnent les stock-options ?

Par Baptiste Wicht | Mis à jour: | Investir

(Information: certains des liens ci-dessous peuvent être des liens d'affiliation)

Une option sur actions est un instrument financier avancé. Il s’agit essentiellement d’un contrat qui confère le droit d’acheter ou de vendre à un prix déterminé jusqu’à une date donnée.

Dans ma série sur l’investissement avancé, je veux couvrir les options car je pense qu’elles sont intéressantes. Maintenant, je ne recommande pas d’investir dans les options, et je ne l’ai jamais fait moi-même non plus. Ils constituent un instrument financier avancé dont la plupart des gens n’auront jamais besoin.

Quoi qu’il en soit, je pense qu’il est intéressant d’apprendre à connaître ces instruments avancés. Alors, plongeons dans le monde des options.

Options sur actions

Il existe plusieurs types d’options, mais je ne parlerai que des options sur actions. Il s’agit d’options liées au marché boursier, plus précisément aux actions.

Commençons par la définition. Une option sur action est un contrat donnant à l’acheteur le droit (et non l’obligation !) d’acheter ou de vendre un actif (ici une action) à un prix spécifique jusqu’à une date spécifique.

Les options font partie du groupe de titres connus sous le nom de produits dérivés. Ce sont tous des instruments avancés. Il existe de nombreux produits dérivés tels que les puts, les futures, les calls, les forwards, les swaps, etc.

Le prix d’une option est appelé le prix d’exercice. Et la date d’une option s’appelle la date d’expiration. Après la date d’expiration, une option est entièrement sans valeur (littéralement 0).

En général, une option ne porte pas sur une seule action mais sur 100 actions d’une action (ou un multiple de 100 actions).

Les options ont un prix, appelé prime. Lorsque vous achetez une option sur actions, vous payez la prime. Et lorsque vous ouvrez et vendez une option sur actions, vous recevez la prime.

L’ouverture d’une option sur actions est appelée écriture d’une option sur actions.

Il existe deux types d’options sur actions :

  • Une option d’achat qui donne le droit d’acheter
  • Une option de vente qui donne le droit de vendre

Nous allons les voir avec des exemples ci-dessous. Dans mes exemples, je ne tiens pas compte des frais de transaction des options. Mais en pratique, la négociation d’options n’est pas gratuite, et le courtier vous facturera quelque chose.

Il est intéressant de noter que les options européennes sont différentes des options américaines. Avec une option européenne, vous ne pouvez exercer l’achat ou la vente qu’à la date d’expiration, pas avant. Avec une option américaine, vous pouvez exercer à tout moment avant ou à la date d’expiration. Cela rend les options américaines beaucoup plus flexibles.

Options d’achat d’actions

Une option d’achat donne au détenteur le droit d’acheter un titre au prix d’exercice donné avant la date d’expiration.

Il y a deux façons principales de gagner de l’argent avec les options d’achat. La méthode standard consiste à acheter une option d’achat; une opération appelée  » long call ». Dans ce cas, le trader s’attend à ce que le prix du titre sous-jacent (l’action) augmente.

Par exemple, un trader peut acheter une option d’achat pour 100 actions de l’action X à une prime de 2,20 USD par action pour acheter l’action X à 100 USD pendant 3 semaines. Au total, le négociant paie donc une prime de 220 USD. Si l’action monte à 110 avant cette date, il peut acheter 100 actions à 100 USD (10’000 USD), les revendre à 110 USD (11’000 USD) et réaliser un bénéfice de 780 USD (1000 USD – 220 USD).

En revanche, si l’action reste inférieure au prix d’exercice (100 USD), le trader n’exercera pas son option et la laissera expirer. Dans ce cas, il a perdu 220 USD (la prime).

Ce qui est important avec cette stratégie, c’est que le bénéfice peut être très élevé. Dans notre exemple, le trader a réalisé un profit de 780 USD sur 220 USD. Cela représente plus de 3 fois son investissement. Et l’action n’a augmenté que de 10 %. Dans la pratique, le prix de l’option serait probablement plus élevé. Mais il reste que dans ce cas, l’avantage d’une option d’achat est pratiquement illimité.

D’autre part, le risque est relativement faible puisque vous ne pouvez perdre que la prime. Bien sûr, vous pouvez perdre la totalité de la somme d’argent si les options expirent. Mais par rapport à une perte calculée sur 100 actions, il est généralement intéressant d’utiliser des options.

La deuxième façon de gagner de l’argent consiste à ouvrir et à vendre une option d’achat, appelée  » short call ». Il existe deux types différents d’appels à découvert. Le premier est un call nu où le vendeur ne possède pas l’action. Ainsi, si l’acheteur exerce son droit d’acheter les actions, le vendeur devra acheter les actions et ensuite les livrer. C’est assez risqué. Un call nu présente des risques pratiquement illimités. Avec un call nu, comme pour la vente à découvert, il y a des exigences de marge.

L’autre type est un call couvert où le vendeur possède déjà les actions. Dans ce cas, les risques sont nettement moins élevés.

En revanche, les gains potentiels d’un call couvert (ou call nu) sont limités à la prime. Les gains maximums sont réalisés lorsque les options d’achat expirent.

Reprenons un exemple. L’action X se négocie à 120 USD. Un trader vend des options d’achat à un prix d’exercice de 125 USD, expirant dans deux mois. Le prix de l’option est de 1,50 par action (prime totale de 150). Si le prix reste inférieur à 125 (ou à la clôture), l’acheteur n’exercera pas son droit d’acheter les actions, et l’option peut expirer. Dans ce cas, le vendeur a réalisé un bénéfice de 150 USD (la prime).

Si le prix passe à 140 USD et que l’acheteur exerce l’option, le vendeur aura perdu 15 USD par action (140 – 125), soit 1500 USD. La perte totale est de 1375 USD (1500 – 125).

Résumons :

  • Acheter une option d’achat, c’est parier que l’action va monter. Le potentiel de gain est très élevé et le potentiel de perte est faible.
  • Vendre une option d’achat, c’est parier que l’action va baisser. Le potentiel de gain est faible (la prime) et le potentiel de perte très élevé (potentiellement illimité).

Options de vente d’actions

Une option de vente donne au détenteur le droit de vendre un titre au prix d’exercice donné avant la date d’expiration.

Là encore, il y a deux façons principales de gagner de l’argent avec des options de vente. Soit vous achetez ou vendez une option de vente.

L’achat d’une option de vente est appelé un long put. Dans ce cas, le trader pense généralement que le prix de l’action va baisser.

Encore une fois, prenons un exemple. L’action X se négocie actuellement à 170 USD par action. Vous achetez une option avec un prix d’exercice de 155 USD, et vous payez 0,50 USD par action. La prime totale est de 50 USD (0,5 x 100). Si le prix de X descend à 150, vous pouvez exercer votre option, vendre les actions à 155 USD et les racheter à 150 USD. Avec cela, vous avez fait 450 USD de profit (100 x 5 – 50).

L’avantage de cette stratégie est élevé et dépend du prix des actions (moins la prime). D’autre part, les risques sont faibles puisque le pire qui puisse arriver est de perdre votre prime (qui n’est pas basée sur le prix des actions). Ainsi, même si le prix des actions augmente de 100 %, votre option deviendra tout simplement sans valeur, et vous aurez perdu la prime. Il peut s’agir d’une bonne alternative à la vente à découvert, car le potentiel de risque d’une vente à découvert est pratiquement illimité.

La deuxième idée consiste à ouvrir et à vendre une option de vente, une stratégie connue sous le nom de  » short put« . Si l’acheteur exerce son droit de vente, le vendeur de l’option aura l’obligation d’acheter l’action au prix d’exercice. En général, les opérateurs de vente à découvert pensent qu’une action va monter.

Disons que l’action X se négocie à 30 USD par action. L’investisseur ouvre et vend une option de vente avec un prix d’exercice de 35 USD à 5 USD par action. Si l’option n’est pas exercée, le trader réalisera un bénéfice de 500 USD (100 x 5). Si l’option est exercée, le trader a une perte potentielle basée sur la différence entre le prix d’exercice et le prix actuel.

Dans le pire des cas, l’action tombe à zéro, mais le trader doit l’acheter à 35 USD. Dans ce cas, la perte maximale est de 3000 USD (35 x 100 – 500). Ainsi, la perte potentielle n’est pas illimitée mais peut tout de même être importante.

Résumons :

  • Acheter une option de vente, c’est parier que l’action va baisser. Le potentiel de gain est très élevé et le potentiel de perte est faible.
  • Vendre une option de vente, c’est parier que l’action va monter. Le potentiel de gain est faible (la prime) et le potentiel de perte est élevé.

Prix des options sur actions

Jusqu’à présent, tous les exemples que nous avons couverts consistaient à exercer l’option. Mais dans la pratique, seuls 10% des options sont exercées. En effet, dans la plupart des cas, les gens essaient de tirer profit des options non pas en achetant (ou en vendant) les actions, mais en achetant ou en vendant les options elles-mêmes.

Pour cela, nous devons comprendre comment les options sont évaluées. Je ne vais pas entrer dans les détails car c’est très compliqué. Trois facteurs influencent le prix d’une option sur actions :

  1. Le temps jusqu’à l’expiration. La valeur temporelle d’une option sur actions décroît de façon exponentielle avec le temps.
  2. Le prix actuel de l’action sous-jacente. Lorsque le prix évolue dans la bonne direction, la valeur de l’option augmente. Lorsque les prix vont dans l’autre sens (perte d’argent), la valeur de l’option diminue.
  3. La volatilité de l’action sous-jacente. Une action à forte volatilité signifie des primes plus élevées pour les options. Et lorsque la volatilité de l’action évolue, le prix de l’option évolue en conséquence.

L’évaluation d’une option est donc compliquée. Mais la vente d’une option peut rapporter beaucoup plus que l’exercice du droit de l’option.

Prenons à nouveau un exemple avec une option de vente longue. L’action X se négocie à 170 USD. Vous achetez une option avec un prix d’exercice de 155 USD à 0,45 USD par action. Votre prime totale est de 45 USD. Si X descend à 154, vos options valent 1 USD chacune. Si vous vendez votre option, vous obtenez 100 USD. Vous avez réalisé un bénéfice de 55 USD. En pourcentage, cela représente 122% de bénéfice. Dans ce cas, l’action a baissé de moins de 10%, et vous avez profité de 122% ! C’est une énorme différence.

Vous pourriez augmenter votre bénéfice en exerçant l’option. Cependant, cela nécessite une grande quantité de liquidités pour acheter les actions. Mathématiquement, il est préférable d’acheter plusieurs options et de les vendre plutôt que d’acheter moins d’options sur actions et de les exercer.

Ainsi, l’achat et la vente d’options sur actions sont un moyen de gagner plus d’argent que les mouvements des prix de l’action. Mais bien sûr, il s’agit d’une stratégie complexe car vous devez suivre les cours des actions et le prix des options.

Pourquoi acheter des options sur actions ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens achètent et vendent des options sur actions.

La première raison est le profit. C’est presque toujours la principale raison de faire du commerce. Les options d’achat d’actions vous permettent de réaliser des bénéfices de plusieurs manières, comme nous l’avons vu dans cet article. Mais la vente d’options sur actions peut être une stratégie intéressante pour obtenir un revenu supplémentaire. Lorsque vous vendez des options sur actions, vous obtenez directement de l’argent. Cela s’ajoute à la hausse ou à la baisse des actions.

L’autre raison est de protéger vos actifs existants. De nombreux investisseurs utilisent les options sur actions pour se protéger contre des pertes futures, que ce soit dans une position longue ou courte.

Par exemple, disons que vous avez 100 actions de X, qui se négocient à 25 USD. Vous pensez qu’il va augmenter, mais vous craignez également qu’il ne baisse bientôt. Vous achetez donc une option de vente avec un prix d’exercice de 20 USD, expirant dans deux mois, à 0,20 USD par action (prime totale de 20 USD).

Si, dans deux mois, le cours de X est toujours supérieur à 20 USD, vous avez perdu 20 USD de prime. Cependant, si X est descendu en dessous, vous pouvez vendre vos actions au prix d’exercice et les racheter moins cher. Dans ce cas, le risque maximal que vous prenez est la différence entre le prix d’exercice et le prix actuel (5 USD par action dans cet exemple).

L’utilisation d’une option d’achat longue peut également servir à protéger une position courte.

Il est donc intéressant de voir à quel point les options sur actions sont polyvalentes.

Conclusion

En conclusion, les options sur actions sont un instrument d’investissement intéressant. Ils peuvent vous donner le droit de vendre ou d’acheter certaines actions plus tard à un prix donné. L’achat d’options sur actions peut être un bon moyen de réaliser un bénéfice important en prenant peu de risques. La vente d’options sur actions est un moyen intéressant de gagner un peu d’argent, avec un risque potentiellement élevé.

Vous pouvez utiliser les options pour parier sur la hausse ou la baisse d’une action. Ce sont des instruments très polyvalents.

Cependant, les options sont également assez compliquées, notamment dans leur tarification. Personnellement, je n’investis pas avec des options, et je n’ai pas l’intention de le faire. À court terme, je pense qu’ils constituent un instrument d’investissement intéressant pour se couvrir contre le risque. Mais les options d’achat d’actions sont des instruments évolués, et la plupart des gens devraient les éviter. Je ne recommande pas de négocier avec des options sur actions. L’investisseur à long terme est mieux loti avec l’investissement passif. Mais il est intéressant d’apprendre comment ils fonctionnent.

Si vous souhaitez découvrir des stratégies avancées, la vente à découvert d’actions est également très intéressante.

J’ai essayé de ne pas trop entrer dans les détails dans cet article car c’est un sujet avancé. Voulez-vous plus de détails sur les stock-options ? Et que dire des futurs pour le prochain épisode.

Avez-vous déjà utilisé des stock-options ?

Monsieur The Poor Swiss est l'auteur du blog thepoorswiss.com. En 2017, il s'est rendu compte qu'il était en train de tomber dans le piège de l'inflation de son mode de vie. Il a décidé de diminuer ses dépenses et d'augmenter ses revenus. Ce blog parle de son histoire et de ses trouvailles. En 2019, il épargne plus de 50% de ses revenus. Son but est de devenir financièrement indépendant. Vous pouvez envoyer un message à Monsieur The Poor Swiss.

Laisser un commentaire

Your comment may not appear instantly since it has to go through moderation. Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

How do stock options work?

Mr. The Poor Swiss | Updated: | Investing
How do stock options work?

(Disclosure: Some of the links below may be affiliate links)

A stock option is an advanced financial instrument. In essence, it is a contract that conveys a right to buy or sell at a specified price up to a specified date.

In my advanced investing series, I want to cover options as I think they are interesting. Now, I do not recommend investing in options, and I have never done it myself either. They are an advanced financial instrument that most people will never need.

Regardless, I believe it is interesting to learn about these advanced instruments. So, let’s delve into the world of options.

Stock Options

There are several kinds of options, but I will only talk about stock options. These are options related to the stock market, specifically related to stocks.

Let’s start with the definition. A stock option is a contract giving the buyer the right (not the obligation!) to buy or sell an asset (here a stock) at a specific price up to a specific date.

Options are part of the group of securities known as derivatives. They are all advanced instruments. There are many derivatives such as puts, futures, calls, forwards, swaps, etc.

The price of an option is called the strike price. And the date of an option is called the expiry date. After the expiry date, an option is entirely worthless (literally worth 0).

Usually, an option is not for a single stock but for 100 shares of a stock (or a multiple of 100 shares).

Options have a price, called the premium. When you buy a stock option, you pay the premium. And when you open and sell a stock option, you will get the premium.

Opening a stock option is called writing a stock option.

There are two types of stock options:

  • A call option that gives the right to buy
  • A put option that gives the right to sell

We are going to see these with examples below. In my examples, I am going to ignore the transaction fees of options. But in practice, trading options is not free, and the broker will charge you something.

It is interesting to note that European options are different from American options. With a European option, you can only exercise the buy or sell at the expiry date, not before. With an American option, you can exercise at any time before or at the expiry date. This makes American options much more flexible.

Call Stock Options

A call option gives the holder the right to buy a security at the given strike price by the expiry date.

There are two main ways to make money with call options. The standard way is to buy a call option; an operation called a long call. In that case, the trader expects the underlying security (the stock) to go up in price.

For instance, a trader can buy a call option for 100 shares of stock X at a 2.20 USD premium per share to buy stock X at 100 USD for 3 weeks. So, in total, the trader is paying a 220 USD premium. If the stock goes up to 110 before that date, he can buy 100 shares at 100 USD (10’000 USD), sell them back at 110 USD (11’000 USD) and make a profit of 780 USD (1000 USD – 220 USD).

On the other hand, if the stock stays below the strike price (100 USD), the trader will not exercise its option and let it expire. In that case, he lost 220 USD (the premium).

What is important with this strategy is that the benefit can be very high. In our example, the trader made a profit of 780 USD out of 220 USD. That is more than 3 times his investment. And the stock only made a 10% increase. In practice, the price of the option would likely be higher. But it remains that case the benefit of a call option is virtually unlimited.

On the other hand, the risk is relatively low since you can only lose the premium. Of course, you can lose the entire amount of money if the options expire. But compared to a loss calculated over 100 shares, it is generally interesting to use options.

The second way to make money is to open and sell a call option, called a short call. There are two different types of short calls. The first is a naked call where the seller does not have the share. So, if the buyer exercises his right to buy the shares, the seller will have to purchase the shares and then deliver them. This is quite risky. A naked call has virtually limitless risks. With a naked call, like short selling, there are margin requirements.

The other type is a covered call where the seller already has the shares. In that case, the risks are significantly lower.

On the other hand, the potential gains for a covered call (or naked call) are limited to the premium. The maximum gains are made when the call options expire.

Let’s do an example again. Stock X is trading at 120 USD. A trader is selling call options at a strike price of 125 USD, expiring in two months. The price of the option is 1.50 per share (150 total premium). If the price stays below 125 (or close), the buyer will not exercise his right to buy the shares, and the option may expire. In that case, the seller made a profit of 150 USD (the premium).

If the price goes to 140 USD and the buyer exercises the option, the seller will have lost 15 USD per share (140 – 125), which is 1500 USD. The total loss is 1375 USD (1500 – 125).

Let’s summarize:

  • Buying a call option is betting that the stock will go up. This has very high earning potential and low loss potential.
  • Selling a call option is betting that the stock will go down. This has low earnings potential (the premium) and very high loss potential (potentially unlimited).

Put Stock Options

A put option gives the holder the right to sell a security at the given strike price by the expiry date.

Again, there are two main ways to make money with put options. Either you buy or sell a put option.

Buying a put option is referred to as a long put. In this case, the trader usually thinks that the price of the stock will decline.

Again, let’s make an example. Stock X is currently trading at 170 USD per share. You buy one option with a strike price of 155 USD, and you pay 0.50 USD per share. The total premium is 50 USD (0.5 x 100). If the price of X goes down to 150, you can exercise your option, sell the stocks at 155 USD and repurchase them at 150 USD. With that, you made 450 USD in profit (100 x 5 – 50).

The benefit of this strategy is high and depends on the price of the stocks (minus the premium). On the other hand, the risks are low since the worst that can happen is to lose your premium (not based on the price of stocks). So even if the price of stocks increases 100%, your option will simply become worthless, and you will have lost the premium. This can be a good alternative to short selling since a short sell has virtually unlimited risk potential.

The second idea is to open and sell a put option, a strategy known as a short put. If the buyer exercises the right to sell, the seller of the option will have an obligation to buy the stock at the strike price. In general, short put traders think that a stock will go up.

Let’s say stock X is trading at 30 USD per share. The investor opens and sells a put option with a strike price of 35 USD at 5 USD per share. If the option is not exercised, the trader will make a benefit of 500 USD (100 x 5). If the option is exercised, the trader has a potential loss based on the difference between the strike price and the current price.

In the worst case, the stock goes down to zero, but the trader has to buy it at 35 USD. In that case, the maximum loss is 3000 USD (35 x 100 – 500). So, the potential loss is not unlimited but can still be large.

Let’s summarize:

  • Buying a put option is betting that the stock will go down. This has very high earning potential and low loss potential.
  • Selling a put option is betting that the stock will go up. This has low earnings potential (the premium) and high loss potential.

Stock Options prices

Until now, all the examples we have covered have been to exercise the option. But in practice, only 10% of options are exercised. Indeed, in most cases, people try to profit from options not by buying (or selling) the stocks but by buying or selling the options themselves.

For this, we need to understand how options are valued. I will not go into too many details because it is very complicated. Three factors influence the price of a stock option:

  1. The time until expiration. The time value of a stock option decays exponentially over time.
  2. The current underlying stock price. As the price moves in the valuable direction, the value of the option increases. As the prices in the other direction (losing money), the value of the option decreases.
  3. The volatility of the underlying stock. A high volatility stock means higher premiums for the options. And as the volatility of the stock moves, the price of an option moves accordingly.

So, pricing an option is complicated. But selling an option can make significantly more profit than exercising the right of the option.

Let’s make another example again with a long put option. Stock X is trading at 170 USD. You buy one option with a strike price of 155 USD at 0.45 USD per share. Your total premium is 45 USD. If X goes down to 154, your options are worth 1 USD each. If you sell your option, you get 100 USD. You have made a profit of 55 USD. In percentage, this is 122% profit. In that case, the stock went down by less than 10%, and you profited 122%! This is a huge difference.

You could increase your profit by exercising the option. However, this needs a large amount of cash for buying the shares. Mathematically, you are better off buying multiple options and selling them rather than buying fewer stock options and exercising them.

So, buying and selling stock options is a way to make more money than the movements in prices of the stock. But of course, this is a complex strategy since you need to follow the prices of the stocks and the price of the options.

Why buy stock options?

There are several reasons why people buy and sell stock options.

The first reason is profit. This is almost always the main reason to trade. With stock options, you can profit in several ways, as we saw in this article. But selling stock options could be an interesting strategy to get some extra income. When you sell stock options, you get some direct cash. This is in addition to the shares going up or down.

The other reason is to protect your existing assets. Many investors use stock options to protect themselves against future losses, either in a long position or a short position.

For instance, let’s say you have 100 shares of X, trading at 25 USD. You think that it will go up, but are also afraid that it may go down soon. So, you buy a put option with a strike price of 20 USD, expiring in two months, at 0.20 USD per share (20 USD total premium).

If, in two months, X is still trading higher than 20 USD, you have lost 20 USD in premium. However, if X has gone down below, you can sell your shares at the strike price and repurchase them cheaper. In that case, the maximum risk you are taking is the difference between the strike price and the current price (5 USD per share in that example).

Using a long call option can also be used to protect short position.

So, it is interesting to see how versatile stock options are.

Conclusion

To conclude, stock options are an interesting investing instrument. They can give you the right to sell or buy some shares later in time at a given price. Buying stock options can be a good way to realize a large profit with low risks. Selling stocks options are an interesting way of making some income, with potentially high risk.

You can use options for betting on a stock going up or going down. They are very versatile instruments.

However, options are also quite complicated, especially in their pricing.  I personally do not invest with options, and I do not intend to do so. In the short term, I believe they are an interesting investing instrument in hedging against risk. But stock options are advanced instruments, and most people should avoid them. I do not recommend trading with stock options. The long-term investor is better off with passive investing. But it is interesting to learn how they work.

If you want to learn about advanced strategies, short selling stocks is also very interesting.

I tried not to go too much into details in this article since it was an advanced subject. Would you want more details on stock options? And what about futures for the next installment.

Have you ever used stock options?

Mr. The Poor Swiss is the author behind thepoorswiss.com. In 2017, he realized that he was falling into the trap of lifestyle inflation. He decided to cut on his expenses and increase his income. This blog is relating his story and findings. In 2019, he is saving more than 50% of his income. He made it a goal to reach Financial Independence. You can send Mr. The Poor Swiss a message here.

12 thoughts on “How do stock options work?”

  1. Hi,
    Great clear short article about options.
    But i think the example given on selling the call options is not right. I might be wrong and missed something here.
    You sold a call option strike 125, so if price went to 110 it wont be exercise by the buyer. They would rather buy that stock at 110 at mkt.
    Option would expire and seller gets to keep the full premium.
    Only if price would go up 125 the call option would be exercise and then the seller of the option will be loosing.

  2. Options can be very useful for the value investor (Warren Buffet style, not Wall Street style).

    With WB style VI, you have an idea of what the stock is worth. Therefore, you know when it is cheap, and when it is over valued.

    To get into a stock, you can sell puts at the price you think it is worth. The income from selling the put acts as a discount to the price you pay if the put is exercised.

    Conversely, to get out of a stock, once acquired, you can write covered calls at or higher than the intrinsic value of the stock. Again, this trade reduces your cost base. It’s a little bit like a dividend.

    1. Hi Adam,

      Thanks for sharing this strategy. It seems to make a lot of sense indeed for value investors. I have never thought of options used like that, but I guess it could help the returns of a value investor.

  3. I don’t think this sentence makes sense, because you if you buy or sell a put, then neither of these are calls.

    “Again, there are two main ways to make money with call options. Either you buy or sell a put option.”

  4. Good explanations!

    Had looked at options and tried “pencil trading” one equity when I started investing in the past millenium and haven’t grasped how I could play the game, so sticked with plain stocks (and now “your” Swiss ETF)…

Leave a Reply

Your comment may not appear instantly since it has to go through moderation. Your email address will not be published. Required fields are marked *