Gagner de l’argent en ligne avec Kuaishou – Partager des vidéos

Par Baptiste Wicht | Mis à jour: | Gagner

(Information: certains des liens ci-dessous peuvent être des liens d'affiliation)

Mme The Poor Swiss a commencé une nouvelle activité parallèle récemment. Elle a commencé les flux vidéo sur Kuaishou. Il s’agit de l’application la mieux notée en Chine. Elle a réussi à en tirer de l’argent. Je voulais en parler car je n’ai vu aucun autre blogueur le mentionner. Cela pourrait être une activité secondaire passionnante pour certaines personnes. C’est un peu comme Twitch mais pas du tout lié aux jeux.

Même si l’application est surtout utilisée par les Chinois, de plus en plus d’étrangers commencent à l’utiliser. Presque tous les gens y parlent chinois. Mais on peut faire un spectacle dans n’importe quelle langue. Le problème est qu’il n’y aura pas beaucoup de gens pour vous comprendre si vous ne parlez pas chinois.

Je ne suis pas sûr de comprendre le succès de Kuaishou. Mais c’est quelque chose qui fonctionne en Chine. Et ça a l’air de marcher pour Mme The Poor Swiss comme activité complémentaire. Elle m’a aidé à compléter les faits pour cet article.

Kuaishou

Jeu stupide sur Kuaishou
Jeu stupide sur Kuaishou

Kuaishou est une application mobile très populaire de Pékin en Chine. Il s’agit d’une application mobile où vous pouvez partager des vidéos et diffuser votre vie en direct. L’application a été soutenue par Tencent, l’une des plus grandes sociétés Internet chinoises. Aujourd’hui, il compte plus de 700 millions d’utilisateurs. Et environ 100 millions d’entre eux font également du streaming en direct.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à Kuaishou. Les gens partagent de nombreuses vidéos sur l’application. Vous ne pouvez partager que des vidéos d’une minute environ. Vous ne pouvez plus rien partager. Ces vidéos vous aident à obtenir des followers. Et puis, vous pouvez faire une émission, un live stream, pendant laquelle les gens peuvent vous regarder et vous soutenir. Avant de commencer à diffuser en direct, vous devez être contrôlé par Kuaishou. Les personnes qui vous regardent peuvent également chatter, et vous pouvez répondre à leurs questions ou à leurs commentaires.

Lorsque vous êtes dans un spectacle, vous pouvez également jouer à des jeux avec d’autres utilisateurs sur Kuaishou. Lorsque vous participez à un jeu, vos supporters peuvent faire un don pour vous faire gagner. L’utilisateur qui reçoit le plus d’argent de la part de ses followers gagne. Et généralement, le perdant doit faire une chose stupide comme faire des pompes, chanter, se peindre le visage, ou beaucoup d’autres choses comme ça.

Il y a aussi deux autres choses que les gens peuvent faire sur Kuaishou. Vous pouvez faire un spectacle vocal. C’est la même chose qu’un spectacle vidéo, mais, vous l’avez deviné, sans vidéo, seulement la voix. En général, cela fonctionne moins bien que ce que montre la vidéo, mais certaines personnes le font beaucoup. Enfin, vous pouvez également publier des moments comme dans Wechat.

Histoire

Kuaishou a été fondée en 2011 à Pékin. Au début, il s’agissait seulement d’un convertisseur d’images et d’une application de partage. Il a bientôt permis de partager des vidéos également. Et ils ont ajouté le streaming en direct plus tard.

L’histoire de Kuaishou a quelque chose de passionnant. Elle a commencé dans les zones rurales pauvres de Chine. Au début, seuls les utilisateurs pauvres, principalement des villes de troisième rang et en dessous, utilisaient Kuaishou pour montrer leur vie et obtenir un peu d’argent. Il est rapidement devenu très populaire. Une fois que les gens ont vu le succès des streamers de Kuaishou, de plus en plus de personnes ont commencé à l’essayer. Maintenant, il y a beaucoup de personnes différentes qui utilisent l’application. Tout le monde n’essaie pas de gagner de l’argent avec, mais la majorité des gens le font.

Aujourd’hui, Kuaishou a reçu le soutien de quelques-unes des plus grandes entreprises chinoises telles que Tencent, Alibaba et Baidu. Ils se développent à un rythme soutenu.

Activité secondaire

Les gens peuvent obtenir de l’argent sur Kuaishou. Vous ne pouvez pas gagner de l’argent en partageant des vidéos. Mais les gens peuvent vous donner de l’argent pendant que vous faites un spectacle. Il existe de nombreuses façons pour vos supporters de vous donner de l’argent.

C’est assez drôle la façon dont ça fonctionne. Les supporters peuvent vous offrir des cadeaux. Le système est beaucoup plus compliqué qu’il ne devrait l’être, à mon avis. La monnaie utilisée à Kuaishou s’appelle un cadeau (liwu en chinois). Les utilisateurs achètent des cadeaux avec de l’argent réel, RMB. Un cadeau vaut un cent (1/100 RMB).

Ensuite, les utilisateurs peuvent envoyer des cadeaux aux personnes en streaming. Vous ne pouvez pas envoyer une somme d’argent arbitraire. Vous ne pouvez envoyer que des cadeaux spéciaux. Il existe 24 types de cadeaux différents. Le maximum que vous pouvez envoyer en un seul cadeau est de 288 RMB. Dans ce cas précis, cela vous permettra de faire de la publicité pour votre chaîne. Vos followers paient pour vous faire de la publicité. C’est pas cool ça ?

Les autres cadeaux ne font que faire de l’animation sur votre spectacle. Par exemple, 66 RMB montreront des applaudissements, 32,8 RMB montreront une flèche volant vers le ciel, et 20,8 RBM montreront des pétards. Beaucoup de choses comme ça font office de cadeaux. Le plus petit cadeau est un centime de RMB.

Une chose étrange est que les cadeaux affichés montrent une valeur dix fois supérieure au nombre de cadeaux. Par exemple, un cadeau de 288 RMB est en fait affiché comme 2’888’000. Il faut donc diviser par 10 pour obtenir le montant réel des cadeaux. Puis divisez par cent pour obtenir le montant en RMB. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait un système si compliqué. Mais c’est probablement pour désensibiliser les gens à la dépense afin qu’ils dépensent plus.

Kuaishou prendra 50 pour cent de vos gains. Ils appellent ça une commission. Je pense que c’est beaucoup. Mais il semble que pour la Chine, ce n’est pas si mal. Les concurrents de Kuaishou demandent encore plus que ça ! Ainsi, chaque fois que vous recevez quelque chose d’un de vos supporters, vous ne recevez que la moitié de ce qui a été donné. Vous pouvez transférer vos gains soit sur votre compte Wechat, soit sur votre compte Alipay.

Autres stratégies pour gagner de l’argent

Il y a un autre moyen d’obtenir de l’argent sur Kuaishou. Une fois que vous avez un grand nombre de spectateurs, vous pouvez demander à des entreprises de vous payer pour faire de la publicité pour leurs produits. C’est une activité secondaire des meilleurs éléments de Kuaishou. Kuaishou ne l’intègre pas dans l’application. Mais certains artistes tirent beaucoup d’argent de ce commerce. Cela signifie également que Kuaishou ne prendra pas sa part sur vos revenus. C’est probablement le moyen d’obtenir le plus d’argent de Kuaishou. Cependant, vous avez besoin de beaucoup de spectateurs pour cela.

Si vous souhaitez vendre des objets, vous pouvez directement relier votre boutique Taobao, l’équivalent local d’eBay, depuis votre salon. Cela signifie que vous pouvez promouvoir vos articles dans votre émission et que les gens peuvent se rendre directement dans votre boutique. De plus en plus de vendeurs locaux l’utilisent.

Utilisateurs de Kuaishou

Utilisateurs de Kuaishou
Utilisateurs sur Kuaishou (Source : Kuaishou)

Il y a plusieurs types d’utilisateurs de Kuaishou maintenant. Il semble que presque tout le monde essaie d’être sur Kuaishou. Et on peut y voir presque tout.

Comme je l’ai dit, cela a commencé avec les gens des zones rurales. Ces gens essayaient juste de partager leur vie et de gagner un peu d’argent. De nombreux habitants des grandes villes sont un peu déconnectés des zones rurales de Chine dont ils dépendent encore pour la production alimentaire. En parlant de nourriture, il y a beaucoup de gens qui donnent des émissions de cuisine sur Kuaishou. Vous pouvez trouver presque tous les styles de cuisine à Kuaishou. De nombreuses personnes font des spectacles tout en mangeant et en dégustant des aliments. Et bien sûr, de nombreux joueurs chinois font du streaming pendant qu’ils jouent !

Il y a aussi des malades qui font des spectacles pendant leur séjour à l’hôpital. Ils essaient de trouver de l’argent pour payer leurs soins de santé. Il y a aussi beaucoup de gens qui font des spectacles à l’extérieur pendant qu’ils voyagent. Ils montrent de nouvelles choses aux gens. De ce que je sais de Kuaishou, c’est très populaire de montrer d’autres pays ! Et il est également très populaire pour eux d’interviewer et de parler avec des étrangers.

De ce que j’ai vu, il y a surtout beaucoup de filles sur Kuaishou, qui chantent et dansent. Et certains ne font que parler pendant des heures. Et elles reçoivent beaucoup de cadeaux de la part des garçons. Vous pouvez probablement trouver n’importe quel type d’émission sur Kuaishou.

Certaines personnes obtiennent beaucoup d’argent de Kuaishou. De nombreuses personnes vivent de ces revenus.

Résultats de Mme The Poor Swiss

Mme The Poor Swiss sur Kuaishou
Mme The Poor Swiss sur Kuaishou

Mme The Poor Swiss a commencé à faire des spectacles en septembre de cette année, il y a environ trois mois. Elle fait des spectacles où elle chante et danse. Et elle parle aussi beaucoup de la Suisse. Elle montre des choses qui sont particulières à la Suisse et inconnues des Chinois.

Elle compte de plus en plus d’adeptes et de partisans. Au cours de ces trois mois, elle a gagné environ 21’000 RMB (environ 3000 dollars). Cela dure environ deux mois et demi. Et elle a été bloquée pendant un certain temps au cours de ces mois. Je pense que ce n’est pas mauvais. Certains spectacles connaissent un grand succès avec plusieurs milliers de RMB. Et certains spectacles ont moins de succès avec quelques centaines de personnes. Mais son émission a gagné des adeptes et de l’argent.

Elle n’a pas passé beaucoup de temps sur les spectacles eux-mêmes. Mais elle passe beaucoup de temps à regarder d’autres émissions et à discuter avec d’autres utilisateurs de Kuaishou. Il y a aussi du travail lié à la collecte de nouveaux adeptes. Si vous comptez tout ce temps, ce n’est probablement pas une très bonne rémunération à l’heure. Mais c’est toujours rentable !

Une dernière chose que je dois mentionner concerne la censure. L’application étant gérée depuis la Chine, elle est fortement censurée. Il est beaucoup plus limité dans ce que vous pouvez montrer par rapport aux équivalents américains. Et certaines règles sont très ambiguës. Par exemple, les filles peuvent s’exhiber en bikini mais ne peuvent pas montrer leur décolleté dans des vêtements ordinaires. Et les shorts et les jupes ne peuvent pas être trop courts. En outre, vous ne pouvez pas aborder de nombreux sujets, tels que certains sujets politiques ou le sexe.

Si vous violez l’une de ces règles, ils vont bloquer votre compte. La première fois, ils vont le bloquer pendant un jour, puis deux jours, jusqu’à une semaine. Après une semaine, vous risquez d’être bloqué pour quelques mois ou pour toujours. Si vous n’êtes pas bloqué pendant un certain temps, la pénalité de la prochaine fois diminuera. Mme The Poor Swiss a été bloquée plusieurs fois à cause de cela, jusqu’à cinq jours. Cela signifie qu’elle ne pouvait pas gagner de l’argent sur Kuaishou.

Conclusion

Kuaishou peut être une activité secondaire rentable. Si vous avez un talent pour le spectacle ou si vous pouvez parler pendant des heures, vous pourrez peut-être obtenir suffisamment d’adeptes pour vous soutenir. Vous pouvez montrer n’importe quoi. S’il n’y a pas déjà trop de gens qui montrent les mêmes choses, vous pourriez bien rencontrer le succès.

Vous devrez peut-être parler chinois si vous voulez être sérieux sur Kuaishou. Si vous ne parlez pas encore le chinois ou si vous voulez vous améliorer, vous pouvez essayer d’utiliser FluentU pour apprendre. Mais les étrangers parlant chinois semblent être très appréciés sur l’application, probablement parce qu’ils sont encore très peu nombreux.

Je ne comprends pas Kuishou. Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi les gens y consacrent autant d’argent. De ce que j’ai vu sur Kuaishou, il y a très peu de contenu intéressant. Cependant, il fonctionne et Mme The Poor Swiss l’apprécie et en retire de l’argent ! Ce qui est suffisant :)

Et vous ? Connaissez-vous Kuaishou ? Tu as une activité secondaire bizarre ?

Monsieur The Poor Swiss est l'auteur du blog thepoorswiss.com. En 2017, il s'est rendu compte qu'il était en train de tomber dans le piège de l'inflation de son mode de vie. Il a décidé de diminuer ses dépenses et d'augmenter ses revenus. Ce blog parle de son histoire et de ses trouvailles. En 2019, il épargne plus de 50% de ses revenus. Son but est de devenir financièrement indépendant. Vous pouvez envoyer un message à Monsieur The Poor Swiss.

Laisser un commentaire

Your comment may not appear instantly since it has to go through moderation. Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kuaishou – The Weird Chinese Side Hustle of Mrs. The Poor Swiss

Posted on

Mrs. The Poor Swiss started a new side hustle recently. She started video streams on Kuaishou. It is a very popular app in China. She actually managed to get some money out of it. I wanted to talk about this because I have not seen any other blogger mention it. It could be an interesting side hustle for some people. It is a bit like Twitch but not related to gaming at all.

Even though the application is mostly used by Chinese people, there are more and more foreigners that start using it. Almost every people speak Chinese on it. But you can run a show in any language. The problem is that there will not be a lot of people to understand you if you do not speak Chinese.

I am not sure I understand the success of Kuaishou. But this is something that is really working in China. And it seems to be working for Mrs. The Poor Swiss as a side hustle. She actually helped me complete the facts on this article.

Kuaishou

Dumb game on Kuaishou
Dumb game on Kuaishou

Kuaishou is a very popular mobile application from Beijing, in China. It is a mobile application where you can share videos and stream your life live. The application has been backed by Tencent, one of the biggest Chinese internet company. Now, it has more than 700 million users today. And about 100 millions of them are also live streaming.

There are many things you can do in Kuaishou. People are sharing many videos on the application. You can only share videos of about one minute. You cannot share anything longer. These videos help you get followers. And then, you can do a show, a live stream, during which people can watch you and support you. Before you start live streaming, you need to be vetted by Kuaishou. People watching you can also chat and you can answer their question or respond to comments.

When you are in a show, you can also play games with other users on Kuaishou. When you are in a game, your supporters can donate to make you win. The one user that gets the most money from the followers wins. And generally, the loser needs to a dumb thing like doing pushups, singing, painting his face or many things like that.

There are also two other things people can do on Kuaishou. You can do a voice show. This is the same as a video show, but, you guessed it, without video, only the voice. It generally works worse than video shows but some people are doing it a lot. And finally, you can also post moments just like in Wechat.

History

Kuaishou was founded in 2011, in Beijing. In the beginning, it was only a picture converter and sharing app. It soon allowed to share videos as well. And they added live streaming later on.

There is something really interesting about Kuaishou history. It started in the poor rural areas of China. In the beginning, only poor users, mostly from third-tier cities and below, were using Kuaishou to show off their lives and get some money. It quickly became very popular. Once people saw the success of Kuaishou streamers, more and more people started to try it. Now, there many different people using the application. Not everyone is trying to make money with it, but the majority of people is.

Now, Kuaishou has been backed up by some of the biggest Chinese companies such as Tencent, Alibaba, and Baidu. They are really growing at a very strong pace.

Side hustle

People can get money on Kuaishou. You cannot get money by sharing videos. But people can give you money while you are doing a show. There are many ways your supporters can give you money.

It is kind of funny the way it works. The supporters can give you gifts. The system is way more complicated than it should be in my opinion. The currency used in Kuaishou is called gift (liwu in Chinese). Users are purchasing gifts with real money, RMB. One gift is one cent (1/100 RMB).

Then, the users can send gifts to the people streaming. You cannot send an arbitrary amount of money, you can only send some special gifts. There are 24 different kinds of gifts. The most you can send in one gift is 288 RMB. In that particular case, it will give you some advertisement for your channel. Your followers are paying for advertising you. How cool is that?

The other gifts are simply making some animation on your show. For instance, 66 RMB will show applause, 32.8 RMB will show an arrow flying to the sky and 20.8 RBM will display firecrackers. There are many things like this that act as gifts. The smallest gift is one cent of RMB.

One thing that is weird is that the gifts displayed will show a value ten times higher than the number of gifts. For instance, a 288 RMB is actually displayed as 2’888’000. So you have to divide by 10 to get the real amount of gifts. And then divide by one hundred to get the amount of RMB. I do not know why they did a system so complicated. But it is probably to desensitize people to spend money so that they spend more.

Kuaishou will take 50 percent of your earnings. They call it a commission. I think that is a lot. But it seems that for China it is not so bad. Kuaishou’s competitors are charging even more than this! So every time you get something from one of your supporters, you only get half of what was given. You can transfer your earnings either to your Wechat account or to your Alipay account.

Other money-making strategies

There is another way to get money on Kuaishou. Once you have a lot of viewers, you can get companies to pay you to advertise their products. This is a side business of the top performers from Kuaishou. Kuaishou does not integrate this into the application. But some performers get a lot of money from this business. That also means that Kuaishou will not take its cut on your earnings. That is probably the way to get the most money from Kuaishou. However, you need a lot of viewers for this.

If you are trying to sell things, you can directly link your Taobao, the local equivalent of eBay, shop from your show. That means that you can promote your items on your show and people can directly go to your shop. That is used by more and more local sellers.

Kuaishou users

Users on Kuaishou
Users on Kuaishou (Source: Kuaishou)

There are many types of Kuaishou users now. It seems almost everybody tries to be on Kuaishou. And you can almost anything on it.

As I said, it started with people in rural areas. These people were just trying to share their lives and earn some money. Many people in the big cities are a bit disconnected with the rural areas from China on which they still depend for food production. Speaking about food, there are many people giving cooking shows on Kuaishou. You can find almost every kind of cook styles in Kuaishou. There are many people doing shows while eating and sampling food. And of course, there are many Chinese gamers streaming while they are playing games!

There are also some sick people doing shows while they are in the hospital. They are trying to get some money to pay for their healthcare. There are also many people doing outside shows while they travel. They show new things to people. From what I know about Kuaishou, it is very popular to show other countries! And it is also very popular for them to interview and talk with foreigners.

From what I have seen, there are mostly a lot of girls on Kuaishou, singing, and dancing. And some are simply speaking for hours. And they get a lot of gifts from boys. Basically, you can probably find any kind of show on Kuaishou.

Some people get a lot of money from Kuaishou. There are many people living from that income.

Mrs. The Poor Swiss Results

Mrs. The Poor Swiss on Kuaishou
Mrs. The Poor Swiss on Kuaishou

Mrs. The Poor Swiss started doing shows in September of this year, about three months ago. She is doing shows where she sings and dances. And she is also speaking a lot about Switzerland. She is showing things that are particular to Switzerland and unknown to Chinese.

She has had growing followers and supporters counts. In these three months, she made about 21’000 RMB (around 3000 dollars). This is done about two months and a half. And she was blocked for some time during these months. I think it is really not bad. Some shows are very successful with several thousand RMB. And some shows are less successful with a few hundreds. But her show has been growing in followers and money.

She did not spend a lot of time on the shows themselves. But she spends a lot of time watching other shows and chatting with other users of Kuaishou.  There is also some work related to gathering new followers. If you count all this time, it is probably not a very good pay per hour. But it is still profitable!

One last thing I should mention is about censorship. Since the application is run from China, it is highly censored. It is much more limited in what you can show compared to U.S. equivalents. And some rules are very ambiguous. For instance, girls can make a show in a bikini but cannot show cleavage in normal clothing. And shorts and skirts cannot be too short. Moreover, you cannot talk about many subjects such as some political subject or sex.

If you violate one of these rules, they are going to block your account. The first time, they are going to block it for one day, then two days, all the way up to 1 week. After one week, you are risking get blocked for a few months or forever. If you do not get blocked for some time, the next time penalty will decrease. Mrs. The Poor Swiss got blocked a few times because of this, up to five days. This means that she could not earn any money on Kuaishou

Conclusion

Kuaishou can be a profitable side hustle. If you have a talent for performing or are able to speak for hours, you may be able to get enough followers to support you. You can basically show anything. If there is not already too many people showing the same things, you could well hit success on it.

You may have to speak Chinese if you want to get serious on Kuaishou. If you do not speak Chinese yet or you want to improve, you could try to use FluentU to learn. But foreigners speaking Chinese seem to be very appreciated on the application. Probably because there are still very few of them.

Personally, I really do not get Kuishou. I am not sure I understand why people give so much money on it. From what I have seen on Kuaishou, there is very little interesting content. However, it is working and Mrs. The Poor Swiss is liking it and getting some money out of it! Which is enough :)

What about you? Do you know Kuaishou? Do you have any weird side hustle?

Author: Mr. The Poor Swiss

Mr. The Poor Swiss is the main author behind thepoorswiss.com. In 2017, he realized that he was spending more and more every year, falling into the trap of lifestyle inflation. He decided to cut on his expenses and increase his income. This blog is relating his story and findings. In 2018, he saved more than 40% of his income. He made it a goal to reach Financial Independence. You can send Mr. The Poor Swiss a message here.

2 thoughts on “Kuaishou – The Weird Chinese Side Hustle of Mrs. The Poor Swiss”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *